Client HTTP

Un client HTTP est un logiciel conçu pour se connecter à un serveur HTTP.



Catégories :

Logiciel pour Internet - HTTP - Standard du Web

Recherche sur Google Images :


Source image : www.loi1901.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Historiquement, le premier langage pour client HTTP est JavaScript, .... Un site intéressant recense trois cas de ces appels asynchrones au serveur :... (source : www-master.ufr-info-p6.jussieu)
  • Un client http est disponible à cette adresse... Vous pouvez ainsi mettre en ligne votre CV ou un site perso. Les quotas des comptes peuvent être augmentés... (source : arise.iiens)
  • La pile de client HTTP est un sous-ensemble de WinInet et offre une... Sites intranet locaux (par exemple, hostnames) qui ne contiennent pas d'une période... (source : support.microsoft)

Un client HTTP est un logiciel conçu pour se connecter à un serveur HTTP.

Dans le cas le plus courant, c'est un navigateur web. Les autres clients sont généralement des programmes automatisant des transferts. Par exemple un robot d'indexation autorise un moteur de recherche d'explorer le contenu des sites web. Un «aspirateur de site web» comme wget est un client HTTP permettant à un utilisateur de copier tout ou une partie d'un site avec une seule commande. Enfin il existe des bibliothèques logicielles dans de nombreux langages de programmation qui permettent de faire des requêtes HTTP. Les informaticiens peuvent dans ce cas aisément réaliser des clients HTTP adaptés à leurs besoins spécifiques.

Liens externes
  • (en) cURL (un outil pour transférer des fichiers via divers protocoles)

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Client_HTTP.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu