cURL

cURL veut dire "Client URL Request Library", ou encore "see URL". Ce logiciel cURL est une interface en ligne de commande conçue pour récupérer le contenu d'une ressource accessible par un réseau informatique.



Catégories :

Logiciel pour Internet - HTTP - Standard du Web

Recherche sur Google Images :


Source image : 4d.developpez.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • cURL est un utilitaire qui existe en ligne de commande et autorise.... Il suffit d'utiliser un cURL avec l'url correcte pour récupérer ce qui nous intéresse..... Et par conséquent, logiquement quand vous désactiverez le logiciel cela... (source : despe974)
  • cURL (client URL) est un logiciel en ligne de commande conçu pour... de noter qu'en terme de performance l'utilisation de cURL est recommandée comparé à ... (source : dragibus999.blogspot)
  • Curl est un utilitaire en ligne de commande pour transferer des fichiers en syntaxe URL qui supporte aussi les protocoles FTP, FTPS, HTTP, HTTPS, GOPHER, TELNET, DICT, ... Home Edition est une version spéciale du logiciel avast!... (source : cnetfrance)

cURL veut dire "Client URL Request Library", ou encore "see URL". Ce logiciel cURL est une interface en ligne de commande conçue pour récupérer le contenu d'une ressource accessible par un réseau informatique. La ressource est désignée avec une URL et doit être d'un type supporté par le logiciel (voir ci-dessous). Le logiciel sert à créer ou modifier une ressource (au contraire de wget), il peut ainsi être utilisé comme client REST.

Le programme cURL implémente l'interface utilisateur et se repose sur la bibliothèque logicielle libcurl. Celle-ci est ainsi accessible aux programmeurs qui veulent disposer des fonctionnalités d'accès au réseau dans leurs programmes. Des interfaces ont été créées dans de nombreux langages (C++, Java, . NET, Perl, PHP, Ruby... ).

La bibliothèque supporte surtout les protocoles FTP, FTPS, HTTP, HTTPS, TFTP, SCP, SFTP, Telnet, DICT, FILE et LDAP. L'écriture peut se faire en HTTP en utilisant les commandes POST ou PUT.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/CURL.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu