Distributed Management Task Force

Le DMTF est une organisation qui développe et maintient des standards pour l'administration de dispositifs informatiques d'entreprises ou connectés à internet.



Catégories :

Organisme de normalisation - Standard du web - Organisation internationale - Consortium

Recherche sur Google Images :


Source image : www.codeproject.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Distributed Management Task Force (DMTF, formerly "Desktop Management Task Force") is a standards organization that develops and maintains... (source : en.wikipedia)

Le DMTF (ou Distributed Management Task Force) est une organisation qui développe et maintient des standards pour l'administration de dispositifs informatiques d'entreprises ou connectés à internet. Ces standards permettent de développer des composants dispositifs d'administration d'infrastructures de telles façon qu'ils soient indépendants de la plateforme et neutres comparé à la technologie employée. Ils fournissent pour l'administration des dispositifnt une interopérabilité entre des produits IT hétérogènes, provenant de différents constructeurs, sans obligation d'adaptation et de coûts supplémentaires.

Vue d'ensemble

Le DMTF a été fondé en 1992. C'est une organisation ouverte ou des entreprises, d'autres organisations et des personnes physiques peuvent devenir membre. En 2005, le DMTF avait plus de 3500 participants provenant qui plus est de 200 organisations et entreprises différentes (telles que AMD, Cisco, Dell, EMC, Fujitsu, Hewlett-Packard, Hitachi, IBM, Intel, Microsoft, Novell, Oracle, Sun Microsystems, Symantec, WBEM Solutions). Le DMTF est organisé en groupes de travail où les participants développent et maintiennent conjointement les standards. Le DMTF a aussi effectué des alliances avec de nombreuses organisations externes, mais aussi des universités.

Standards

Les standards du DMTF standards comprennent :

L'initiative VMAN comporte plusieurs spécifications et profils :

Les standards relatifs à CIM sont aussi développés hors du DMTF. Par exemple (non exhaustif)  :

CIM et WBEM sont supportés dans la plupart de produits et de projets open source. Par exemple :

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Distributed_Management_Task_Force.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu