EasyPHP

EasyPHP est un package WAMP, une plateforme de développement Web, servant à faire fonctionner localement des scripts PHP.



Catégories :

WAMP - Serveur web - HTTP - Standard du Web - Logiciel libre pour Internet

Recherche sur Google Images :


Source image : www.discip.ac-caen.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Découvrez Les partenaires d'Easyphp >>. Hébergeur Nuxit · Hébergement · Serveur Virtuel · Serveur Dédié · Infogérance Serveur · Backup Serveur · Plesk... (source : easyphp)
  • Easyphp est un logiciel permettant d'installer particulièrement rapidement un serveur web sous Windows. Easyphp intègre en effet le serveur web Apache, ... (source : essentielpc)
  • auteurs - Dernier message : 27 août 2007 Si Easyphp ne peut pas être mis sur un serveur ou ne fonctionne pas sur internet (sur un serveur web), y-a-il d'autres alternatives pour... (source : developpez)
EasyPHP
Développeur Laurent ABBAL, Emmanuel FAIVRE et Thierry MURAIL
Dernière version
Environnement Windows
Type WAMP
Licence GPL
Site web www. easyphp. org

EasyPHP est un package WAMP, une plateforme de développement Web, servant à faire fonctionner localement (sans se connecter à un serveur externe) des scripts PHP. EasyPHP n'est pas en soi un logiciel, mais un environnement comprenant deux serveurs (un serveur web Apache et un serveur de bases de données MySQL), un interpréteur de script (PHP), ainsi qu'une administration SQL PhpMyAdmin. Il dispose d'une interface d'administration servant à gérer les alias (dossiers virtuels disponibles sous Apache), et le démarrage/arrêt des serveurs. Il permet par conséquent d'installer en une seule fois tout l'indispensable au développement local du PHP. Par défaut, le serveur Apache crée un nom de domaine virtuel (en local) http ://127.0.0.1 ou http ://localhost. Ainsi, lorsque on choisit "Web local" dans le menu d'EasyPHP, le navigateur s'ouvre sur cette URL et affiche la page index. php de ce site qui correspond en fait au contenu du dossier www d'EasyPHP.

EasyPHP est parfois utilisé comme une application portable, c'est-à-dire lancé sur une clé USB.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/EasyPHP.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu