Erreur HTTP 404

L'erreur 404 est un code d'erreur dans le protocole HTTP. Ce code est renvoyé par un serveur HTTP pour indiquer que la ressource demandée n'existe pas.



Catégories :

HTTP - Standard du Web

Recherche sur Google Images :


Source image : www.gasteroprod.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • 7 messages - 1 auteur - Dernier message : 30 juil 2004 description La ressource demandée (/TestTomCat/Test ) n'est pas disponible.... Le message de l'erreur 404 est-il toujours le meme?... (source : developpez)
  • La demande a été traitée et le serveur a créé une ressource..... Libellés : entêtes HTTP, erreur 301, erreur 302, erreur 404, erreur 500, erreurs HTTP... (source : erreurs404)
Message d'erreur 404 de Wikipédia.

L'erreur 404 est un code d'erreur dans le protocole HTTP[1]. Ce code est renvoyé par un serveur HTTP pour indiquer que la ressource demandée (généralement une page web) n'existe pas. Certains navigateurs web affichent dans ce cas le message «404 File Not Found» (de l'anglais signifiant «fichier non trouvé») à destination de l'internaute.

Le premier 4 indique une erreur dans la requête, ici une mauvaise URL, venant d'une page obsolète ou d'une erreur de saisie d'adresse web de la part du visiteur. Le dernier 4 indique le problème causé par cette erreur : la ressource est introuvable.

Le numéro 200 est renvoyé quand il n'y a aucune erreur, auquel cas la page demandée est affichée par le navigateur. Il est préférable d'utiliser un code d'en-tête 410, quand la ressource n'existe plus.

Les numéros d'erreur sont définis dans les spécifications (RFC) du protocole de communication HTTP.

Notes et références

Article principal

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Erreur_HTTP_404.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu