FastCGI

FastCGI est une technologie donnant la possibilité la communication entre un serveur HTTP et un logiciel indépendant.



Catégories :

Serveur web - HTTP - Standard du Web

Recherche sur Google Images :


Source image : lgl.isnetne.ch
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • FastCGI est un moyen efficace de laisser une application externe servir des pages... FastCGI fonctionne dans un mode client-serveur, et dans la majorité des cas.... nous indiquons à Apache d'utiliser FastCGI pour l'ensemble des requêtes ne... (source : django-fr)
  • ... Chaque requête comprenait une bbox aléatoire comprenant un millier... FastCGI est plus rapide que le mode CGI en particulier avec PostGIS (40 % de ... (source : georezo)
  • (FastCGI est une technologie donnant la possibilité la communication entre un serveur HTTP et un... les requêtes, alors que CGI exécute un nouveau programme à chaque requête..... Concernant le fonctionnement dynamique de Phalanger en mode natif, ... (source : herewithme)

FastCGI est une technologie donnant la possibilité la communication entre un serveur HTTP et un logiciel indépendant.

Habituellement, les applications Web ont utilisé la Common Gateway Interface (CGI) qui exécute un nouveau processus à chaque requête. La programmation est quelquefois ardue car le programme est toujours exécuté dans un environnement vierge et il faut peut-être retrouver les informations des requêtes précédentes. Qui plus est , la création systématique de processus peut entrainer une saturation du serveur en cas de forte sollicitation.

Avec FastCGI, un ensemble fini de processus est utilisé pour traiter l'ensemble des requêtes. Suivant les cas, la programmation peut être bien plus simple et le traitement des requêtes plus rapide.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/FastCGI.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu