Synchronized Multimedia Integration Language

Synchronized Multimedia Integration Language est une spécification du W3C. L'objectif de SMIL est de permettre l'intégration de contenus multimédias diversifiés en les synchronisant pour permettre la création de présentations multimédias.



Catégories :

Standard du web - Dialecte XML

Recherche sur Google Images :


Source image : www.technifree.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Langage dont la structure est particulièrement proche du XML et qui permet d'intégrer des éléments multimédia (séquences de textes, séquences d'... (source : comdoc)
Synchronized Multimedia Integration Language

Extension de fichier :

. smil

Type MIME :

application/smil+xml

Développé par :

World Wide Web Consortium

Type de format :

Langage de balisage

Standard (s)  :

SMIL 1.0 (Recommandation)
SMIL 2.0 Seconde édition (Recommandation)
SMIL 2.1 (Recommandation)
SMIL 3.0 (Recommandation)

Synchronized Multimedia Integration Language (ou SMIL) est une spécification du W3C. L'objectif de SMIL est de permettre l'intégration de contenus multimédias diversifiés (images, sons, textes, vidéo, animations, flux de texte) en les synchronisant pour permettre la création de présentations multimédias.

SMIL est un langage de la famille XML. La structure XML d'un document SMIL décrit le déroulement temporel et spatial des différents composants intégrés. En d'autres termes, SMIL permet d'indiquer le moment où un contenu sera affiché, pendant combien de temps et dans quelle partie de la fenêtre d'affichage.

Logiciels servant à visualiser ou modifier du SMIL

Autres liens

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronized_Multimedia_Integration_Language.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu