Web Standards Project

Le Web Standards Project, abrégé WaSP, est un groupe de concepteurs de sites web professionnels qui promeut l'utilisation des standards recommandés par le World Wide Web Consortium.



Catégories :

Standard du web

Recherche sur Google Images :


Source image : entrepreneurmalin.free.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le site du Web Standards Project est rédigé en XHTML 1.0 Strict, .... Fahrner et Tantek Çelik, tous deux membres des groupes de travail CSS du W3C, ... (source : editions-eyrolles)

Le Web Standards Project (projet pour les Standards du Web), abrégé WaSP, est un groupe de concepteurs de sites web (webdesigners) professionnels qui promeut l'utilisation des standards recommandés par le World Wide Web Consortium (W3C).

Fondé en 1998, le Web Standards Project milite pour les standards qui diminuent le coût et la complexité du développement de sites web, et qui perfectionnent l'accessibilité et la viabilité à long terme des sites. Le WaSP participe avec les éditeurs de navigateurs web, de logiciels d'édition de site web, ainsi qu'avec d'autres concepteurs de site web, pour concrétiser le véritable potentiel des standards sur le Web.

Groupes de travail

Le Web Standards Project accueille aussi des groupes de travail dédiés à divers projets de promotion et mise en application des standards du Web. Ils travaillent surtout avec les éditeurs de logiciels pour le Web.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Web_Standards_Project.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu