WebSphere

WebSphere est une marque du groupe IBM. Le nom de Websphere renvoie généralement à la plate-forme applicative "WebSphere Application Server".



Catégories :

Système informatique - Serveur web - HTTP - Standard du Web - Grand Système IBM - Logiciel IBM

Recherche sur Google Images :


Source image : www.downloadready.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La Famille IBM WebSphere est présentée selon 3 types de besoins et problématiques... Le serveur d'applications : IBM WebSphere Application Server (WAS)... (source : fr.asap)
  • ... Le serveur d'applications d'IBM se classe premier dans une récente étude d'Evans... Dans ce classement, WebSphere est suivi, dans l'ordre, ... (source : eweekeurope)
  • Lors de son installation Websphere est configuré pour accepter tout... NACA qui a conduit au remplacement d'une architecture Mainframe IBM Cobol/CICS vers... de déployer dans WAS 6.0 (Websphere Application Serveur 6) une application... (source : berthou)

WebSphere est une marque du groupe IBM. Le nom de Websphere renvoie généralement à la plate-forme applicative "WebSphere Application Server" (WAS).

La plate-forme applicative

A l'origine, Websphere est une plate-forme applicative générique couvrant un ensemble de solutions développées par IBM qui permettent de développer, de déployer et d'utiliser des applications d'entreprise, même dans des cas complexes faisant appel à des applications et des matériels hétérogènes.

Cette plate-forme applicative couvre les éléments suivants :

Le principal élément de cette gamme est WAS : Websphere Application Server.
Le principal élément de cette gamme est WSAD : WebSphere Studio Application Developer, remplacé depuis 2005 par RAD (Rational Application Developer).

Chacune des gammes proposées ci-dessus comporte à chaque fois plusieurs variantes adaptées selon la complexité des besoins et la taille de l'entreprise.

En outre, on trouvera aussi un certain nombre de packages, ou suites logicielles dites "prêtes à l'emploi", couvrant une gamme de besoins fonctionnels génériques.

Par exemple : WebSphere Commerce, solution conçue pour permettre le commerce via le Web.

Les produits Websphere

Pour des raisons de positionnement marketing, Websphere est devenu la marque du groupe IBM pour les "offres d'intégration" (intergiciels) [1]. Certains logiciels d'IBM ont ainsi été renommés.

WAS

Le serveur d'application WAS (WebSphere Application Server) utilise des standards ouverts tels que Java EE, XML, et les Web Services. Il fonctionne avec de nombreux serveurs Web au rang desquels Apache HTTP Server, Netscape Enterprise Server, Microsoft Internet Information Services (IIS), IBM HTTP Server pour i5/OS, IBM HTTP Server pour z/OS, et IBM HTTP Server pour AIX/Linux/Microsoft Windows/Solaris.

La version 7 parue en Septembre 2008 est compatible avec Java EE 5.

La version 6.1 datant de juin 2006 est compatible avec Java EE 1.4 et

Asynchronous programming model (Limited functional support)
Multiple Payload structures
StAX (Streaming API for XML)
WS-RM (Limited functional support)
WS-Addressing (Limited functional support)
compatibilité JAX-B
Policy Set (Limited functional support)
Secured thin client (Limited functional support)
SOAP (protocol) Message Transmission Optimization Mechanism (MTOM)


Notes et références

  1. Entretien avec Steve Mills, Vice-président senior exécutif groupe pour IBM Software - Le Monde Informatique

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/WebSphere.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu