Wget

Wget est un gestionnaire de téléchargement libre. Il est issu du projet GNU, il permet le téléchargement avancé de fichiers sur des réseaux et sur Internet.



Catégories :

Logiciel du projet GNU - Gestionnaire de téléchargement - Logiciel libre pour Internet - HTTP - Standard du Web

Recherche sur Google Images :


Source image : www.lyxia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • C'est une application qui sert à télécharger tout ce que vous lui demandez.... sur des sites sécurisés (en fait Wget est fonctionnel pour http, https et ftp), ... je voudrais recuperer l'ensemble des fichiers texte d'un site grâce à wget.... (source : framasoft)
  • Wget est originellement un outil Linux Open Source, il est désormais disponible sous Windows. Ce logiciel sert à télécharger des fichiers ou des sites... (source : clubic)
  • Wget est au téléchargement ce que Vi est à l'éditeur de texte : Un... Nous allons utiliser wget pour télécharger le fichier d'installation d'Adobe [... ]... (source : lyxia)
Wget
Développeur Hrvoje Nikšić (Auteur original)
Dernière version
Environnement GNU/Linux, Windows
Type Gestionnaire de téléchargement
Licence GNU GPL
Site web (en) Site officiel

Wget est un gestionnaire de téléchargement libre. Il est issu du projet GNU, il permet le téléchargement avancé de fichiers sur des réseaux et sur Internet. A titre d'exemple, il sert à créer des miroirs de sites, ou d'effectuer des téléchargements récursifs. Son nom vient de World Wide Web et de GET qui est le nom de la commande utilisée dans le protocole HTTP pour récupérer un fichier. Il est capable de communiquer avec les protocoles HTTP et FTP.

Il est rédigé en C dans un style extrêmement portable. C'est un programme en ligne de commande utilisé essentiellement sur les dispositifs Unix. Des frontaux graphiques tels que gwget et des versions pour Windows existent aussi

wget est non interactif, ce qui veut dire qu'il peut travailler en arrière-plan, sans que l'utilisateur ne soit identifié sur sa machine. Au contraire, la majorité des navigateurs web nécessitent la présence constante de l'utilisateur, ce qui peut être particulièrement gênant lors de transferts importants de données.

Quand il crée un miroir ou qu'il «télécharge récursivement», wget respecte le protocole robots. txt. wget peut être paramétré pour convertir en local les liens des fichiers HTML téléchargés afin qu'ils soient consultables hors-ligne.

Les caractères génériques de nom de fichiers et les images miroirs récursives de répertoire sont disponibles lors d'un transfert via FTP. wget peut lire l'estampille temporelle apportée par les serveurs HTTP et les serveurs FTP, et l'enregistrer localement. wget peut ainsi vérifier si un fichier distant a été modifié depuis la dernière recherche, et peut-être télécharger automatiquement la nouvelle version. wget est par conséquent un outil approprié pour créer des miroirs de sites FTP, ou de pages d'accueil.

wget a été conçu pour être robuste si la connexion réseau est lente ou instable; si un téléchargement échoue à cause d'un problème de réseau, il va réessayer jusqu'à ce que tout le fichier soit récupéré, en reprenant à l'endroit où il s'était arrêté.

wget supporte les serveurs proxy, ce qui peut diminuer la charge du réseau, accélérer le téléchargement et permettre un accès derrière un pare-feu

wget ne gérait pas les fichiers qui plus est de 2 gigaoctets avant la version 1.10 ; certaines personnes se sont par conséquent tournées vers des alternatives, telles que ncftpget ou cURL.

Certaines portions de cet article sont basées sur la documentation Wget

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Wget.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu