WS-Management

WS-Management est une spécification définissant un protocole de communication pour l'administration des serveurs, équipements, et applications basé sur SOAP.



Catégories :

Services web - Standard du web - Format ouvert - Administration réseau

Recherche sur Google Images :


Source image : blogs.technet.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • WS-Management is a specification of a SOAP-based protocol for the management of servers, devices, applications and more.... (source : en.wikipedia)

WS-Management est une spécification définissant un protocole de communication pour l'administration des serveurs, équipements, et applications basé sur SOAP. Cette spécification est devenue un standard ouvert et sa version finale 1.0.0 a été publiée par le DMTF en avril 2008. Elle fut originellement portée par un groupe d'industriels tels que AMD, Dell, Intel, Microsoft, et Sun Microsystems.

WS-Management apporte une méthodologie unifiée pour accéder à et échanger des informations d'administration à travers l'infrastructure IT. La spécification est plutôt riche, supportant plus que de simples accès en lecture/écriture sur des variables, et par conséquent, ce standard est plus proche de WBEM ou de Netconf que de SNMP. Un mapping entre le modèle de donnée unifié du DMTF appelé Common Information Model vers WS-Management a aussi été défini.

Implémentations

Notes & références

  1. Windows Vista Management Features. Consulté le 2007-12-12
  2. . Consulté le 2007-12-12
  3. What's New in CTP of PowerShell 2.0. Consulté le 2007-12-12
  4. Microsoft and Novell Announce Technical Collaboration for Customers. Consulté le 2007-12-12

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/WS-Management.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu