XAMPP

XAMPP est un ensemble de logiciels servant à mettre en place aisément un serveur Web, un serveur FTP et un serveur de messagerie électronique.



Catégories :

WAMP - Serveur web - HTTP - Standard du Web

Recherche sur Google Images :


Source image : www.do-it-here.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Installer aisément un serveur Web en local (Apache PHP MySQL) sur votre... vous rêvez de transformer votre ordinateur en serveur Web pour héberger votre site.... Oui mais XAMPP est plus facile d'accès, et en particulier mis à jour avec les ... (source : framasoft)
  • ... XAMPP : un serveur web de développement facile. Présentation de XAMPP. XAMPP est un produit qui installe particulièrement rapidement et aisément un... Récupérez l'archive d'installation de XAMPP sur le site d'Apache Friends et ... (source : doc.ubuntu-fr)
  • ... XAMPP est un produit donnant la possibilité une installation rapide et efficace d'un serveur web en local.... Grâce à XAMPP vous allez pouvoir tester votre site internet... Vous savez désormais comment utiliser votre serveur web, ... (source : ngressier.developpez)
Développeur Apache Friends
Dernière version
Environnement Linux
Unix
Windows
Mac OS X
Solaris
Type serveur web
Licence GNU GPL
Site web www. apachefriends. org

XAMPP est un ensemble de logiciels servant à mettre en place aisément un serveur Web, un serveur FTP et un serveur de messagerie électronique. C'est une distribution de logiciels libres (X Apache MySQL Perl PHP) offrant une bonne souplesse d'utilisation, reconnue pour son installation simple et rapide. Ainsi, il est à la portée de la plupart de personnes dans la mesure où il ne requiert pas de connaissances spécifiques et fonctionne, qui plus est , sur les dispositifs d'exploitation les plus communs.

Il est distribué avec différentes bibliothèques logicielles qui élargissent la palette des services de façon notable : OpenSSL, Expat (parseur XML), PNG, SQLite, zlib, ... mais aussi différents modules Perl et Tomcat. Bon nombre de personnes critiquent la quantité d'extensions ajoutées qui sont pour la majorité inutiles aux débutants. Une version lite à donc été mise en place [1].

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/XAMPP.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu