XForms

XForms est un dialecte XML permettant de créer des formulaires en ligne conçus pour être utilisés avec HTML, XHTML, WML ou SVG.



Catégories :

Format ouvert - Interface utilisateur - Normes et standards informatiques - Standard du web - Dialecte XML

Recherche sur Google Images :


Source image : www.openoffice.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Ceci est une traduction d'un document du W3C traitant de la transition des ... XForms est le nouveau langage de balisage pour les formulaires sur le Web.... (source : yoyodesign)
  • XFORMS est le langage XML du W3C dont l'optique est de remplacer à terme les formulaires HTML (que j'appelerai ici les HTMLForms).... (source : xulfr)
  • XForms est un format de description de formulaires pourvus de ... est de jeter un œil sur le document du W3C intitulé XForms for HTML Authors.... (source : gchagnon)

XForms est un dialecte XML permettant de créer des formulaires en ligne conçus pour être utilisés avec HTML, XHTML, WML ou SVG.

XForms est une spécification du W3C.


XForms est aussi le nom d'une ancienne boîte à outils permettant de fabriquer des interfaces graphiques basés sur la Xlib pour le dispositif graphique X Window (X11, généralement sur Unix).

Évolutions comparé à HTML

Le langage HTML sert à réaliser des formulaires en utilisant la balise form, mais les possibilités offertes ne sont plus suffisantes pour les applications actuelles du web. De nombreuses techniques ont visé à pallier ces insuffisances surtout en recourant au.

Principes

Un formulaire XForms est divisé en 3 sections :

Implémentations

Dans l'esprit, XForms est prévu pour une implémentation client c'est-à-dire côté navigateur quand couplé avec XHTML. Cependant, dans l'attente d'une implémentation intégrée, des solutions côté serveur ont en premier lieu vu le jour. Quelques extensions existent actuellement pour certains navigateurs mais seules des solutions sans installations préalables permettront une utilisation grand public de XForms comme, par exemple : Ubiquity XForms et XSLTForms.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/XForms.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu