XSL-FO

XSL-FO dans la recommandation XSL du W3C est le vocabulaire qui décrit les mises en forme de documents XML quel que soit le support : écran, papier, audio, etc.



Catégories :

Dialecte XML - Langage de description de pages - Standard du web

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikibooks.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • XSL -FO. Dictionary terms for XSL -FO in Français, Français definition for XSL -FO, ... Formatting Objects) dans la recommandation XSL du W3C est le vocabulaire qui... L'objectif de XSL-FO est de créer un arbre d'aires où une aire est une... (source : babylon)

XSL-FO (eXtensible Stylesheet Language - Formatting Objects) dans la recommandation XSL du W3C est le vocabulaire qui décrit les mises en forme de documents XML quel que soit le support : écran, papier, audio, etc.

XSL-FO s'adresse essentiellement aux typographes pour apporter avec les outils de gestion de documents, un outil typographique du niveau attendu par les publications imprimées. Il n'est pas prévu que les documents originaux soient rédigés avec XSL-FO, mais plutôt dans des dialectes adaptés (XHTML, DocBook, TEI, etc. ). Ils peuvent dans ce cas être convertis en XSL-FO avec XSLT, une autre composante de la recommandation XSL. Finalement, un processeur XSL-FO sert à générer les documents finaux (par exemple pages imprimables en PDF ou).

L'objectif de XSL-FO est de créer un arbre d'aires où une aire est une zone d'affichage (visuelle ou auditive).

Les aires sont de 2 types :

XSL-FO apporte la totalité des commandes de contrôle de chaque aire : présentation du contenu, direction de l'empilement (écriture de gauche à droite ou inversement, de haut en bas?) ?

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/XSL-FO.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu